Informations sur les randonnées du village de montagne de Conches

UPDATE 27.10.2017

Wintervorbereitungen auf den Obergommer Wanderwegen

  • Die Brücken auf dem Gommer Höhenweg sind entfernt.
  • Auf dem Waldweg sind die Brücken Moosmattenbach und Merezenbach demontiert. Die Abschnitte Oberwald - Geschinen und Reckingen - Niederwald sind bis auf weiteres begehbar.
  • Derzeit sind Wanderwege über 1800 Metern über Meer schneebedeckt. Ebenso ist an schattigen Stellen in tieferen Lagen mit Schnee zu rechnen.
  • Wegen der bevorstehenden Wintersaison werden ab Mitte Oktober 2017 die Wanderweg-Signalisationen und Brücken oberhalb von 1900 Metern über Meer entfernt.
  • Wanderweg Oberwald-Gletsch: Brücke über den Rotten und Seilhandläufe entfernt.

Rhoneroute Nr 1 - Niederwald-Steinhaus
Die Brücke zwischen Niederwald und Steinhaus wurde entfernt. Die Strasse sowie Veloroute Nr.1 ist für diesen Wegabschnitt nicht mehr offen.

Berg- und Wanderhütten
- Galmihorn-Hütte:   Ab 2.10.2017 geschlossen
- Walibach-Hütte:     Ab 20.10.2017 geschlossen
- Guferschmatte:      geschlossen

Via Sbrinz - Obergesteln-Griespass
Das Gebiet unterhalb des Nufenenstocks ist infolge erheblicher Steinschlaggefahr auf unbestimmte Zeit gesperrt . 
--> Kartenausschnitt

 

Herzlichst, Ihr Obergoms

  • Wanderung
    Sur les traces des muletiers du col de Grimsel à Obergesteln.
  • Wanderung
    Le Gommer Höhenweg, premier Itinéraire d'excellence en Suisse, mène d'Oberwald à Bellwald - le long du flanc ensoleillé de la haute vallée du Goms. Pour une randonnée d'une journée conviviale sur le chemin d'altitude Gommer Höhenweg, l'étape de Münster à Bellwald est toute trouvée.
  • Wanderung
    Il s'agit d'un ancien sentier muletier sur lequel était transporté entre autres du fromage vers le sud. Celui-ci était en effet prisé lors de longs voyages en bateau car il se conserve bien.
  • Wanderung
    Une randonnée agréable à travers les prairies et les forêts de Obergoms à Unnergoms. Le magnifiquement sentier mène de Niederwald à Fürgangen en passant la chapelle St. Anna. De là, il n'est pas loin de Fiesch.
  • Wanderung
    Ce circuit offre une vue unique sur le glacier du Rhône, le lac de Grimelsee et sur l'Obergoms. Il commence au niveau du col de Furka et mène tout d'abord tranquillement puis plus raidement jusqu'à la trouée de Tallilücke. De là, il n'y a plus qu'une petite montée jusqu'au Tällistock. Enfin, ...
  • Wanderung
    Le Gommer Höhenweg, premier Itinéraire d'excellence en Suisse, mène d'Oberwald à Bellwald - le long du flanc ensoleillé de la haute vallée du Goms.
  • Wanderung
    Tu veux te balader sur le Galebrunne ? Tu m'en diras tant... La population locale appelle « Galebrunne » le massif, qui trône depuis un violent éboulement haut par dessus le cône de déjection du Ritzingerfeld. Depuis là-haut, comme depuis le nid d'un aigle, tu profites d'une vue magnifique ...
  • Wanderung
    As-tu envie d'une randonnée hors des sentiers battus ? Alors prépares-toi à découvrir le beau pic Stockji ! Délectation pittoresque et vue renversante sur monts et vallées t'attendent !
  • Wanderung
    Loin au dessus de la vallée court le sentier alpestre de la passe de Grimselpass au lac Trützisee et de là vers la bas jusqu'à Geschinen. En plus des vues à couper le souffle sur les paysages de montagnes sauvages, cette randonnée se distingue par ses 9 limpides lacs de montagne ! Cette étape ...
  • Wanderung
    Le Rottenweg, un chemin pratiquement plat le long du jeune Rhône, est idéal pour explorer l'Obergoms. Parfois sur de grandes prairies, parfois à travers des bois clairsemés, le Rottenweg court de village en village. Ce chemin de randonnée convivial invite donc fortement à découvrir la ...
  • Wanderung
    Aujourd'hui tu veux grimper haut ! Tu cherche la liberté au sommet et l'immensité du panorama sur les Alpes. A tes pieds coule le jeune Rhône, encaissé dans le joli fond de la vallée de l'Obergroms. Le bleu céruléen se reflète dans l'imposant lac «Distelsee». L'effort valait le coup !
  • Themenpfad
    Sur la place du village, près du mémorial Baschi, se tient une colonne informative rouge. Elle sert de point de départ au sentier culturel. Dans une boite reposent des brochures gratuites. Dans celles-ci, les bâtiments sont décrits plus précisément. Sur chaque bâtiment (voir plan du village) ...
E-Mail